Nominations du 5 mai 2008

Le Conseil permanent a nommé pour un second mandat de trois ans, à temps plein, à compter du 1er septembre 2008, avec l’accord de Mgr Pierre Molères, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, Mgr André Dupleix, Secrétaire général adjoint de la Conférence.

Le Conseil permanent a nommé pour un second mandat de trois ans, à temps plein, à compter du 1er septembre 2008, avec l’accord du P. Dominique Blanchet, administrateur diocésain d’Angers, le P. Jean Quris, Secrétaire général adjoint de la Conférence.

Le Conseil permanent a nommé pour un nouveau mandat de trois ans, à mi-temps, à compter du 1er septembre 2008, avec l’accord du P. Robert Daviaud, Supérieur général du Prado, le P. Patrick Desbois, Directeur du Service national pour les relations avec le judaïsme.

Mgr Olivier de Berranger, président de la Commission pour la Mission universelle de l’Eglise, informe le Conseil permanent qu’il a nommé, avec l’accord de Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun, Chalon et Mâcon, à compter du 1er septembre 2008, à temps plein, le P. Jean Forgeat, comme directeur adjoint du Service national pour la mission universelle de l’Eglise. Actuellement à mi-temps responsable de la cellule d’accueil des prêtres, religieux, religieuses étrangers en service pastoral en France, il sera en outre chargé des prêtres Fidei Donum d’Afrique, Asie et Océanie.

Mgr François Maupu, informe le Conseil permanent que le Conseil pour les mouvements et associations de fidèles a procédé aux nominations suivantes :
Avec l’accord du Frère Bruno Cadoré, Prieur provincial de l’Ordre des Prêcheurs, le Frère Réginald Blondel est nommé Membre de l’Equipe d’Aumônerie Diversifiée à temps partiel du Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne (MRJC), pour un mandat de trois ans renouvelable une fois. Sa nomination prend effet à compter du 1er juin 2008 pour s’achever le 31 août 2011.

Avec l’accord de Mgr Roland Minnerath, archevêque de Dijon, le mandat du Père Pascal Begin, Aumônier national à temps partiel du mouvement Espérance et Vie, est renouvelé pour trois ans jusqu’au 31 août 2011.

Avec l’accord du Père Jacques Rideau, Administrateur diocésain de Luçon, le mandat du Père Michel Bocquier est prolongé de trois ans comme Aumônier général à mi-temps de l’Action Catholique Générale Féminine (ACGF) à compter du 1er septembre 2008 pour s’achever le 31 août 2011.

Le Père Bernard Robert est nommé Aumônier général à temps complet de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC) pour un mandat de trois ans. Sa nomination prend effet à compter du 1er septembre 2008 pour s’achever le 31 août 2011.