Deux nominations à la Conférence des Evêques de France

Télécharger le communiqué de presse au format PDF.

logocef_100

Le P. Gérard Le Stang et le P. Pierre-Yves Pecqueux, cjm, nouveaux Secrétaires généraux adjoints de la CEF au 1er septembre 2013

Le Conseil Permanent de la Conférence des évêques de France a nommé deux Secrétaires généraux adjoints de la CEF pour un premier mandat de trois ans à compter du 1er septembre 2013, avec l’accord de Mgr Jean-Marie Le Vert, Evêque de Quimper et du P. Laurent Tournier, Provincial de la Congrégation de Jésus et Marie (eudistes), leur évêque et supérieur respectifs :

– le P. Gérard Le Stang, (né en 1963 et ordonné prêtre pour le diocèse de Quimper en 1990) jusqu’à présent Vicaire général du diocèse de Quimper depuis 2009, précédemment Supérieur du Séminaire de Rennes et Secrétaire du Conseil National des Grands Séminaires.

– le P. Pierre-Yves Pecqueux, cjm, (né en 1948 et ordonné prêtre de la Congrégation des Eudistes en 1977) jusqu’à présent Directeur du Service National pour la Mission Universelle de l’Eglise et Directeur national des Œuvres Pontificales Missionnaires depuis 2007, précédemment Supérieur du Séminaire d’Orléans et de Bangui et Directeur de la Délégation Catholique pour la Coopération et de l’Aumônerie générale des Français de l’étranger.

Mgr Bernard Podvin
Porte-parole des évêques de France