Suivre les temps forts de l’Assemblée plénière à la télévision et sur internet

Sur internet, avec eglise.catholique.fr

Le portail internet de l’Eglise catholique propose de vivre les temps forts de l’Assemblée plénière avec :

• La diffusion en direct des discours d’ouverture et de clôture du cardinal André Vingt-Trois, en partenariat avec la chaîne KTO, mardi 4 novembre à 9h00 et dimanche 9 novembre à 9h30
  • Chaque jour une vidéo exclusive proposant un retour sur la journée à travers les interviews croisées de nouveaux évêques et une vingtaine de vidéos réalisées par KTO lors de l’Assemblée plénière
  • Des éclairages sur les trois sujets présentés par les groupes de travail mis en place par les évêques en novembre 2007 : « Indifférence religieuse et visibilité de l’Eglise », « bioéthique » et « devenir de nos églises ».

A la télévision

KTO

– Mardi 4 novembre à 9h00 et dimanche 9 novembre à 9h30 : retranmission en direct sur la chaine et sur internet des discours d’ouverture et de clôture du cardinal
– Jeudi 6 novembre à 21h, édition exceptionnelle de « Hors les murs » sur « Les évêques et la bioéthique diffusée en simultané sur KTO et RCF.
Avec la participation du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes et responsable du groupe de travail des évêques sur la bioéthique, d’Elizabeth Montfort, ancien député au Parlement européen, conseillère régionale d’Auvergne.
Dans le contexte d’une forte attente du gouvernement et de nos contemporains avides de repères, KTO et RCF interrogent les évêques : comment, et pourquoi doivent-ils intervenir? Comment les catholiques peuvent-ils agir et se faire entendre ? Quels sont les enjeux ?

France 2/Le Jour du Seigneur

Dimanche 9 novembre à 11h00 : retransmission en direct de la messe célébrée par les évêques devant la grotte des Apparitions,.
11h50 : « C’est aussi de l’info » avec Mgr H.Simon, archevêque de Clermont et vice président de la Conférence des évêques de France.

A la radio

• RCF/Radio Notre-Dame/La Croix

Jeudi 6 novembre à 17h00 : Emission « Face aux Chrétiens » avec le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de  Paris et président de  la Conférence des évêques de France.