
Le 9 octobre 2020, le Cardinal Agostino Valini, le représentant extraordinaire du Pape, a célébré à Assise la messe de béatification du jeune italien Carlo Acutis (1991-2006), décédé des suites d’une leucémie foudroyante. Il a été déclaré vénérable en 2018 et sa dépouille a été transférée à Assise en Italie. Surnommé le « cyber-apôtre » ou « le geek de Jésus », il devient le premier millenial à rejoindre la liste des bienheureux.
Sa vie
En vidéos
Carlo Acutis Missionnaire 2.0
« Madame, votre fils est spécial ». Cette phrase, Antonia Acutis, la maman de Carlo l’a entendue d’innombrables fois. « Spécial », mais pourquoi donc ? Carlo aurait-il un truc, une particularité qui le distingue des autres ?
La béatification de Carlo Acutis
Revivez la béatification de Carlo Acutis le samedi 9 octobre 2020.
ça peut également vous interesser

Chapitre 3 de l’Exhortation apostolique Christus Vivit
Chapitre 3 de l'Exhortation apostolique Christus Vivit : "Vous êtes l'aujourd'hui de Dieu" du Saint-Père François aux jeunes et à tout le peuple de Dieu.
Sur les réseaux sociaux
Le témoignage du bienheureux Carlo Acutis indique aux jeunes d'aujourd'hui que le vrai bonheur se trouve en mettant Dieu à la première place et en Le servant dans les frères, spécialement les derniers.
— Pape François (@Pontifex_fr) October 12, 2020
📯 L'Église a son 1er bienheureux du XXIème siècle!
— Vatican News (@vaticannews_fr) October 10, 2020
Béatifié ce samedi à Assise #CarloAcutis (1991-2006) est «garçon de notre temps conquis par Jésus pour devenir un phare de lumière pour tous ceux qui souhaiteront le connaître» a dit le cardinal Vallini.https://t.co/2BC0ZJnQ5e
Le père @LouisCHASSERIAU, responsable de la Pastorale des jeunes du diocèse de La Rochelle, a béni un local spécialement dédié aux jeunes. Ce local porte le nom de #CarloAcutis (1991-2006), surnommé le ‘cyber-apôtre’.
— Diocèse de La Rochelle (@Catholiques17) October 13, 2020
A lire sur : https://t.co/LTnrtrR3QH pic.twitter.com/6c2lu7w7kF