Intentions de prière du Pape François pour mai 2015

En ce mois de mai 2015, l’intention de prière universelle du Pape François est de prendre soin de ceux qui souffrent. Son intention de prière pour l’évangélisation est pour la disponibilité à la mission.
Intention de prière universelle – Prendre soin de ceux qui souffrent

Prions pour que, refusant la culture de l’indifférence, nous puissions prendre soin des personnes qui souffrent, en particulier des malades et des pauvres.

INT2-Pascal-Brunet-mission-en-milieu-rural-Madagascar (2)

Intention de prière pour l’évangélisation – La disponibilité à la mission

Prions pour que l’intercession de Marie aide les chrétiens vivant dans des contextes sécularisés à se rendre disponibles pour annoncer Jésus.

INT1-Iglesia-en-Valladolid-flickr (2)

PRIER AU CŒUR DU MONDE donne chair aux intentions de prière que le Pape confie à toute l’Église, et nous aide à prier.

Pour la disponibilité à la mission

Pour prendre soin de ceux qui souffrent

• ESE-EQUIPE 2018-2019

Réveiller l’élan missionnaire des paroisses

Bénévoles et responsables d’une équipe de quinze personnes, Béatrice et Jason mettent leur expérience de paroissiens engagés pour redonner aux chrétiens du diocèse l’envie d’être des disciples missionnaires.

• VIGNETTES ACTUALITES-1

Documents épiscopat : éducation et évangélisation

Documents épiscopat : éducation et évangélisation. Edito de Monseigneur Christophe Dufour, Archevêque d’Aix-en-provence et Arles, membre du Conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes.

• DSCN2296

Jacob Ayley, le beau parcours de la Pastorale des Jeunes

Dans le bureau de la maison diocésaine, le mur d’affiches des activités de la Pastorale des jeunes est le meilleur indicateur de sa vitalité. Mais pour Jacob Ayley, son permanent à plein temps depuis 2014, les vacances scolaires sont loin d’être de tout repos.

• capture_pape_François_homélie_messe_clôture_jmj_2013

Intention de prière du pape François pour décembre 2018

Intention de prière : Au service de la transmission de la foi Prier au coeur du monde consacre son numéro à cette intention Pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures.

• Père Bruno Dubreucq9

Bruno Dubreucq, un curé de campagne « au service »

Bruno Dubreucq est un curé de campagne « au service » de l’Église. Depuis 2015, ce prêtre de 65 ans est à la tête d’un ensemble paroissial rural, dans l’ouest du diocèse d’Arras. Ordonné prêtre en 1980, à l’âge de 26 ans, l’abbé Bruno Dubreucq a effectué l’essentiel de ses ministères en milieu rural. Quoi de plus […]