Jubilé des diacres à Rome : un temps fort spirituel et fraternel

Comité national du diaconatPlus de 400 Français sont à Rome, du 27 au 31 mai 2016, pour le Jubilé des diacres, proposé par le pape François.

Venant de 60 diocèses, 220 diacres et leurs épouses, parmi les 2600 diacres français ont répondu à l’invitation du Comité national du Diaconat, présidé par Mgr Francis Bestion, évêque de Tulle, pour vivre ensemble cinq jours dans le cadre d’une démarche de l’Eglise universelle pour cette Année sainte de la Miséricorde.

Temps de rencontre avec les diacres italiens, conférence du Cardinal Stella, Préfet de la congrégation pour le clergé, célébration autour de trois figures de diacres, St Etienne, St Laurent et St Vincent, découvertes d’actions de solidarité, démarche jubilaires dans les basiliques et messe du Jubilé des diacres place St-Pierre avec le pape François ponctueront ces journées.

Ce Jubilé des diacres, fêté également dans les paroisses en France, est l’occasion de mettre en avant ce ministère ordonné dans l’Eglise pour des hommes, souvent mariés, au service de l’annonce de l’Evangile et de la solidarité.

• Jubilé de la Miséricorde

Le Jubilé de la Miséricorde a débuté le 8 décembre 2015 et durera jusqu’au 20 novembre 2016.

• quelle est ma vocation

Quelle est ma vocation ?

La vocation, dans le cadre de la foi chrétienne, est un appel unique et personnel de Dieu, inscrit en chaque homme, créé par Dieu.

Dans les diocèses

En vidéos

Draw my Jubilé

Le Draw my Jubilé du diocèse de Quimper et Léon a été réalisé pour bien comprendre ce qu'est l'Année de la Miséricorde et découvrir tous les événements proposés pendant le Jubilé.

La Miséricorde en questions

L'agenda du mois