Les Clarisses de Mazamet fêtent leur patronne

clarisses_mazamet

Le 11 août 2011, au cours de la solennité de Sainte Claire, les sœurs du monastère de Mazamet ont renouvelé leur engagement. Reportage dans le dossier consacré au 8ème centenaire de l’Ordre sur le site du diocèse d’Albi.
« Caractérisé par une simplicité de vie et de relations, le charisme de Claire continue à se vivre aujourd’hui » écrivent quatre heureuses participantes à la journée festive du 11 août dernier au sein de la communauté des Clarisses de Mazamet.

Marquée par le renouvellement de l’engagement des soeurs « à la suite du Christ, à la manière de Claire », la messe était suivie d’un pique-nique et d’échanges avec l’assemblée, dans le jardin du monastère. « Comme Claire, nous sommes appelés à être miroirs du Christ et à nous laisser habiter, transformer, transfigurer par la Lumière » ont-elles notamment découvert.