Intentions de prière universelle

Pour les personnes blessées et les otages

« Si l’on fait souffrir l’un de vous, que ce ne soit pas comme meurtrier, voleur, malfaiteur, ou comme dénonciateur. »

Seigneur, nous te prions pour les personnes blessées ou méprisées par les calomnies, la dérision, le mensonge ou la désinformation. Nous te prions pour les professionnels des médias soucieux de donner cohérence et sens aux événements pour une meilleure compréhension du monde. Nous te prions également pour les journalistes retenus en otage dans le monde.

Pour les acteurs de l’information

« La vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu, et de connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ. »

Seigneur, nous te prions pour les acteurs de l’information et de la communication: les auteurs, les artistes, les journalistes, les animateurs, les techniciens, les décideurs… Qu’ils soient des professionnels attentifs aux situations de fragilité et aux signes d’espérance dans nos sociétés.

Pour ce monde virtuel à évangéliser

« Puisque vous communiez aux souffrances du Christ, réjouissez-vous, afin d’être dans la joie et l’allégresse quand sa gloire se révélera. »

Seigneur, nous te prions pour les artisans des nouvelles technologies. Ils permettent aux personnes de se rencontrer au-delà des frontières de l’espace et des cultures…* Envoie ton Esprit pour que chacun trouve sa juste place dans ce nouveau monde virtuel à évangéliser et que nous soyons témoins de ton Amour pour tous les hommes.

* Message du pape Benoît XVI pour la 45e Journée mondiale des communications sociales

Merci Seigneur

« Le Seigneur est ma lumière et mon salut; de qui aurais-je crainte? Le Seigneur est le rempart de ma vie; devant qui tremblerais-je? »

Seigneur, nous te remercions de nous avoir donné « la Vérité qui nous rend libres », nous te remercions pour les vocations qui font de nous des messagers heureux !

Intentions de prière universelle pour la 45ème Journée mondiale des communications sociales, le 5 juin 2011. A cette occasion, « Le Jour du Seigneur » (France 2) retransmettra en direct la messe présidée par Mgr Bernard Podvin, Porte-Parole des évêques de France.

Quelques-unes des intentions des diocèses

Nous prions le Seigneur Jésus Christ pour que les membres du service communication de notre diocèse de Luçon œuvrent avec toujours plus d’intelligence et de pédagogie à l’annonce simple et heureuse de la foi à nos contemporains. Nous prions pour le bon déroulement des étapes du passage à un nouveau site Internet diocésain et nous prions enfin pour que le recrutement d’une personne au sein du service communication se passe bien et puisse répondre aux attentes diocésaines.

Dans le diocèse de Valence, nous prions pour Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, les deux journalistes de France Télévision, sans oublier leurs trois accompagnateurs Afghans et l’ensemble des otages dans le monde.

Mgr Jean-Luc Bouilleret, évêque d’Amiens, confie au Seigneur les projets de son diocèse.

Le diocèse de Saint-Etienne recommande à nos prières le projet d’un support de communication destiné au grand public, « outil» de dialogue avec la société.