La Maison Bakhita fait son 2e festival

Maison Bakhita

Dans le cadre de la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2025, la Maison Bakhita vous invite le samedi 4 octobre à son 2e Festival : une journée pour tous et avec tous pour découvrir nos actions en les vivant !

Quatre ans jour après son ouverture, la Maison Bakhita célèbre la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2025 en proposant à chacun – personne exilée, bénévole, paroissien, partenaire ou simple curieux – de franchir sa porte pour vivre, le temps d’une journée, l’une des activités proposées sur place. La matinée sera principalement dédiée aux bénévoles engagés auprès des exilés, avec quatre conférences. L’occasion de se former, s’informer et partager sur sa mission. Que l’on soit bénévole dans une association, dans une paroisse ou une congrégation, cette matinée sera consacrée à soutenir ceux qui soutiennent.

Cuisine, couture, numérique, jeux autour du français, menuiserie, accompagnement vers l’emploi, sport, jeux… et de nombreuses autres animations attendent les visiteurs : une occasion unique de découvrir, par l’action, ce qui se vit au cœur de la Maison. Tout cela sera rendu possible grâce aux bénévoles de la Maison Bakhita mais également grâce à ses partenaires, tels que Aux Captifs La Libération, la Cocotte de l’Armée du salut ou encore Toques en stock. Un point information pour s’inscrire aux activités mais aussi pour les candidats au bénévolat seront disponibles toute la journée à l’accueil. Ceux qui le souhaitent pourront également participer aux animations spirituelles qui auront lieu dans l’oratoire ou participer à la messe qui aura lieu à 17h pour clore la journée.

en savoir plus sur la Maison Bakhita