Rassemblement des séminaristes de France

rassemblement des séminaristes

Du 1er au 3 décembre 2023, tous les séminaristes de France se rassemblent à Paris pour partager la joie de leur appel à devenir prêtre au service de l’Église. Un programme riche leur est proposé : pèlerinage dans Paris, enseignements autour des figures de saint Charles de Foucauld et de saint François-Xavier, temps de mission et de prière, notamment à la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre et sur le parvis de Notre-Dame. La rencontre aura pour thème « Dieu est fidèle, Lui qui vous a appelés » (1Co 1, 9).

Vous pouvez vous joindre à eux

Vendredi 1er décembre 2023 : adoration et vêpres de 18h à 19h dans 24 paroisses parisiennes.
Samedi 2 décembre 2023 : veillée de prière pour les vocations sacerdotales à 20h30 au Sacré-Coeur de Montmartre.
Dimanche 3 décembre 2023 : messe présidée par Mgr Jean-Marc Aveline en l’église Saint-Sulpice.
Tout le programme ici !

Vous pouvez soutenir financièrement le rassemblement

A l’occasion du rassemblements des séminaristes de France à Paris du 1er au 3 décembre 2023, l’Œuvre des vocations propose une collecte pour participer au financement de l’événement. L’Œuvre des Vocations a pour mission de financer la formation des séminaristes, des jeunes en année de fondation spirituelle et la pastorale des vocations en Île-de-France.