Congrès Mission 2020

Du au
Paris et en ligne
Site - thumbnail (3)

Le Congrès Mission réunit le temps d’un week-end les chrétiens de France pour réfléchir ensemble à l’évangélisation et donner les moyens concrets de proposer la foi toujours et partout.

Le Congrès Mission sera le temps fort de la rentrée à Paris et partout en France, partout où vous vous réunirez à 2, à 3 ou à 200 pour prier et travailler à l’annonce de l’Évangile.

La crise du Covid agit comme un révélateur. De nombreuses interrogations existentielles ressurgissent en nous et autour de nous : « Pourquoi Dieu permet-il cela ? », « Le salut des âmes est-il aussi important que le salut des corps ? », « La peur de la mort est-elle liée au manque de foi en la vie éternelle ? »,  » Les sacrements font-ils partie des urgences vitales ? », « Quelle est la place que nous sommes prêts à consentir aux pauvres alors qu’une terrible récession nous menace tous ? ».

Ce drame sanitaire inédit nous a mis à nu comme Job. Mais il nous replace,comme Jonas, devant les immenses attentes de nos contemporains. Et la grande urgence de l’évangélisation.

Comment proposer la foi dans la société actuelle ?

Où vivre le Congrès?

• À Paris avec des missionnaires de toute la France, dans le respect des contraintes sanitaires

• Dans une église en diocèse, en paroisse ou en communauté, à partir des ressources mises à disposition par le Congrès Mission

• Chez vous, dans votre salon avec quelques amis

Cette année, faisons de notre diocèse, de notre paroisse, de notre maison un cluster de l’Evangile.