Messe-création au Festival 2008

Mgr Cattenoz, Archevêque d’Avignon, présidera la « Messe-Création du Festival 2008 » signée Pierre Maby, avec le Choeur A Cappella, pour clôturer l’événement « Chrétiens au Festival ».

« Le mot de création me fait sourire ! Non, je n’ai pas créé les textes merveilleux tirés du Livre ou de la tradition chrétienne. Je n’ai pas créé, non plus, la culture littéraire et musicale qui est la mienne et grâce à laquelle je m’exprime » s’amuse Pierre Maby dans un texte sur son oeuvre.

Dimanche, les communautés religieuses rendront grâce de leur présence auprès des artistes et du grand public de « Chrétiens au Festival d’Avignon ». La paroisse du Centre Ville d’Avignon, la Métropole Notre-Dame des Doms, les Carmélites de l’Enfant Jésus, la Famille Missionnaire Dialogue de Dieu, les Carmes et Carmélites Messagers de l’Esprit Saint, la Communauté catholique Shalom et Jeunesse-Lumière se sont impliquées dans la manifestation artistique. Elles ont proposé spectacles et animations mais aussi adoration, récollection et écoute.