Le diocèse de Langres vous invite à partager ses web’béatitudes !
Très attentive à la lisibilité du site, l’accessibilité des services qu’il propose et des informations qu’il délivre, l’équipe diocésaine s’est efforcée de consulter un large panel d’internautes potentiels, ne rechignant pas non plus à profiter du regard un peu neuf des concepteurs techniques du nouveau site, peu familiers de l’univers ecclésial.
Mgr Philippe Gueneley, évêque de Langres, a ainsi salué cette « belle vitrine pour le diocèse, beau lieu de parole et d’échanges ». La volonté de donner la parole aux catholiques haut-marnais s’exprime dans la rubrique « Foi, culture et société » : des articles très variés y figurent déjà, et leur caractère parfois engagé a justement vocation à interpeller le lecteur pour le faire réagir… et pourquoi pas écrire à son tour !
1. A la vue des jeunes générations, le diocèse de Langres décida de perfectionner son site internet.Le service de la communication s’assit devant l’écran et 45 rédacteurs s’approchèrent de lui.
2. Et, prenant la parole, il édita ce nouveau site :
3. Heureux les internautes : le royaume du net est à eux.
4. Heureux les surfers du web’ : ils auront la Bonne Nouvelle en partage.
5. Heureux ceux qui pleurent devant la nouveauté : ils sauront s’adapter.
6. Heureux ceux qui ont faim et soif de communiquer : ils seront comblés.
7. Heureux ceux qui pardonnent les imperfections : il leur sera fait miséricorde.
8. Heureux les yeux « neufs » : ils verront …
9. Heureux ceux qui font œuvre de rédaction : ils seront appelés correspondants relais.
10. Heureux ceux qui sont persécutés par les bugs : le progrès en technique informatique est à eux.
11. Heureux êtes-vous lorsque l’on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause du développement des nouvelles technologies.
12. Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense est grande en espérance ; C’est ainsi en effet que l’on a chahuté « les gens de médias » qui vous ont précédés !