Les jeunes et le Denier 2013
Grâce à un site interactif, l’internaute accède à l’intérieur de l’église, du bureau paroissial ou de l’aumônerie. Cette porte ouvre de manière ludique à des vidéos humoristiques, un quizz et de nombreuses informations sur le Denier et la vie du diocèse. C’est au plus près des jeunes catholiques que le diocèse de Paris informe sur les besoins financiers pour la vie de l’Eglise.
Un père et son fils à l’église. Le baptême d’un bébé. Une jeune dans un rassemblement. Un couple âgé et amoureux. Voici les quatre visuels accompagnés de slogans que déclinent les 9 diocèses de l’Ouest dans les paroisses et les routes de la Sarthe. Donner au Denier est une responsabilité solidaire. Le Denier signifie bien plus qu’un simple don d’argent, c’est participer pleinement à la mission de l’Église : aimer, espérer, accueillir, transmettre.
Une vidéo présente le budget 2012 et lance la campagne 2013. D’un même élan, les six évêques de Normandie écrivent sur le site Internet que « donner au Denier n’est pas un geste de générosité parmi tant d’autres. C’est avant tout la reconnaissance du rôle de l’Eglise catholique dans notre société et le signe de votre attachement à sa présence en Normandie. ». Pour partager l’information sur les réseaux sociaux, il suffit de cliquer sur le logo de Facebook ou de Twitter, le message est déjà écrit !
La formation des prêtres est une priorité dans le diocèse d’Aix et Arles avec le séminaire Saint-Luc d’Aix. Le père Michel Isoard, vicaire général, appel à contribuer financièrement autant pour le patrimoine que pour la vie du séminaire. « Il faut pouvoir parler de l’argent sans complexe, expliquer, informer », témoigne le père Thierry Gallay. Pourquoi donner à l’Eglise ? KTO laisse la parole à des donateurs sur une vidéo de témoignages.