Adrien était à la veillée de prière au Circo Massimo
A Rome pour la béatification de Jean-Paul II, Adrien, 33 ans, travaille au service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations (SNEJV). Témoignage après la veillée au Circo Massimo, samedi 30 avril 2011.
Paris (1997), Rome (2000), Cologne (2005) ? Adrien y était. Pour lui, Jean-Paul II est le pape avec qui il a grandi et surtout le fondateur des Journées Mondiales de la Jeunesse. Il reconnaît « un lien direct » entre les JMJ et son travail au sein de l’Eglise aujourd’hui où il s’attache notamment à faire connaître le Service Civique.
Samedi soir, Adrien a retrouvé au Circo Massimo l’ambiance des veillées des JMJ… « avec une meilleure sonorisation » ! Parmi les 200.000 pèlerins présents, il a assisté au chapelet avec les sanctuaires du monde entier. Il a aussi écouté de Sœur Marie Simon-Pierre, la miraculée de Jean-Paul II – témoignage qu’il avait découvert sur KTO.
Malgré la barrière de la langue, qui l’a gêné pendant cette veillée, Adrien peut dire : « Je suis juste content d’être là ». Pour lui, la soirée s’est poursuivie près Via Della Conciliazione, à proximité de la place Saint-Pierre. Il devait assister dimanche 1er mai à la messe de béatification de Jean-Paul II, ce pape qui l’avait « touché ».