Voyage du Pape au Kenya, en Ouganda et en République Centrafricaine

2015. Voyage apostolique du pape François en Afrique. Arrivée en Centrafrique

Voyage apostolique du pape François au Kenya, en Ouganda et en République Centrafricaine du 25 au 30 novembre 2015.

Les enjeux du voyage

Les discours

Ca peut aussi vous intéresser

• Au Kenya, la modeste présence de Taizé

Si des frères de 25 pays différents sont présents sur la colline de Taizé, en Bourgogne, une vingtaine d'autres vivent actuellement dans cinq petites fraternités sur divers continents. Frère Luc raconte le quotidien de l'implantation la plus récente, celle de[...]

• De toutes les nations, des saints pour notre temps

En Afrique, en Amérique latine et en Asie, les volontaires de la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) rencontrent une Église locale souvent jeune et bien vivante où l’on vénère aussi des saints locaux. Petit tour du monde des figures de sainteté vénérées dans six de ces pays.

• République centrafricaine : A qui profitent les violences contre l’Église ?

A qui profitent les violences contre l’Église ? C’est la question que se posait la Conférence épiscopale de Centrafrique le 30 juin 2018, à la fin d’un communiqué qui dénonce l’assassinat par des membres d’un groupe armé de l’abbé Firmin Gbagoua, vicaire général du diocèse de Bambari (République centrafricaine).

sur le site du vatican

sur eglise.catholique