Les jeunes « Ch’tis » préparent des mini-JMJ à Paris

jeunes du lycée St Adrien Vascq

Les jeunes de province aussi viendront accueillir le pape à Paris. L’aumônier des étudiants de Villeneuve d’Ascq témoigne de leur impatience.

Les quatre-vingts jeunes du diocèse de Lille sont motivés et partants ! Le père Xavier Behaegel, aumônier des étudiants à Villeneuve d’Ascq, un des sept prêtres ordonnés cette année, est ravi.

« Je pars en bus avec des jeunes lycéens et des étudiants mais aussi avec des professeurs, précise-t-il, dès le vendredi, à 14h. Nous voulons arriver à l’heure pour le temps de prière et la soirée. Beaucoup ont entendu parler de Cologne et de Sydney. Nous ne sommes pas seuls, disent-ils, et nous voulons vivre sur place la rencontre avec d’autres chrétiens. La messe avec le Pape sur l’esplanade des Invalides sera aussi un grand rendez-vous. Nous préparons ces mini-JMJ depuis plusieurs semaines. Elles contribuent déjà à bâtir un visage dynamique de notre Eglise qui se rassemble à l’occasion de la venue du Pape en France ».

Quant aux catholiques du diocèse de Cambrai, ils ne s’attendaient pas à ce que la grande fête populaire du Saint-Cordon présidée par le cardinal Godfried Danneels, archevêque de Malines-Bruxelles, tombe aux mêmes dates que celles de la venue du Pape! Mais partage et solidarité sont de mise dans le Nord et on s’adapte ! Des bus, dont six pour la seule ville de Douai, emmèneront une délégation du Cambrésis pour la messe aux Invalides.

ça peut également vous intéresser

vatican : lexique
le rôle des papes