Le site “Lutter contre la pédophilie” de la Conférence des évêques de France

Lutter contre la pédophilieLa Conférence des évêques de France (CEF) a mis en ligne, en juillet 2016, le site « luttercontrelapedophilie.catholique.fr ». Ce site constitue l’une des mesures décidées par le Conseil permanent le 12 avril 2016 pour améliorer la lutte contre la pédophilie au sein de l’Église de France.

  • En premier lieu, grâce à une carte de France, ce site internet permet aux personnes victimes ou à leurs proches d’adresser directement un témoignage à l’évêque du diocèse concerné par des faits. Le site propose aussi un accès à l’adresse mail « paroledevictimes@cef.fr » – adresse mise en ligne dès le 12 avril 2016– et gérée par la CEF.
  • Le site « luttercontrelapedophilie.catholique.fr » propose aussi des repères sur la pédophilie (pédophilie et société, comprendre la pédophilie, la pédophilie face à la loi).
  • La rubrique « Comment agir ? » donne des clefs de prévention, des aides à la détection et les procédures à suivre pour alerter et agir.
  • Enfin, dans la rubrique « L’Église face à la pédophilie », sont notamment détaillées les mesures spécifiques prises au sein de l’Église en France.

Le site « luttercontrelapedophilie.catholique.fr » constitue l’un des outils de la CEF piloté par la Cellule Permanente de Lutte Contre la Pédophilie (CPLP). Il est appelé à évoluer et s’enrichir de nouvelles informations dans le cadre de la mission de la Cellule permanente de lutte contre la pédophilie (CPLP).

Consultez le site "Lutter contre la pédophilie"

Sur le même thème