Le site « Lutter contre la pédophilie » de la Conférence des évêques de France

Lutter contre la pédophilieLa Conférence des évêques de France (CEF) a mis en ligne, en juillet 2016, le site « luttercontrelapedophilie.catholique.fr ». Ce site constitue l’une des mesures décidées par le Conseil permanent le 12 avril 2016 pour améliorer la lutte contre la pédophilie au sein de l’Église de France.

• En premier lieu, grâce à une carte de France, ce site internet permet aux personnes victimes ou à leurs proches d’adresser directement un témoignage à l’évêque du diocèse concerné par des faits. Le site propose aussi un accès à l’adresse mail « paroledevictimes@cef.fr » – adresse mise en ligne dès le 12 avril 2016– et gérée par la CEF.
  • Le site « luttercontrelapedophilie.catholique.fr » propose aussi des repères sur la pédophilie (pédophilie et société, comprendre la pédophilie, la pédophilie face à la loi).
  • La rubrique « Comment agir ? » donne des clefs de prévention, des aides à la détection et les procédures à suivre pour alerter et agir.
  • Enfin, dans la rubrique « L’Église face à la pédophilie », sont notamment détaillées les mesures spécifiques prises au sein de l’Église en France.

Le site « luttercontrelapedophilie.catholique.fr » constitue l’un des outils de la CEF piloté par la Cellule Permanente de Lutte Contre la Pédophilie (CPLP). Il est appelé à évoluer et s’enrichir de nouvelles informations dans le cadre de la mission de la Cellule permanente de lutte contre la pédophilie (CPLP).

Consultez le site "Lutter contre la pédophilie"