Un nouveau site pour le diocèse de Saint-Denis le jour de la Saint François de Sales

Le nouveau site du diocèse de Saint-Denis est arrivé sur la Toile lundi 24 janvier 2011, jour de la Saint François de Sales.

Le graphisme et l’ergonomie ont été repensés pour une navigation claire et fluide.

La page d’accueil rend compte, à la fois de la profondeur de l’arborescence, et des dernières actualités dans un graphisme dynamique.
On accède directement aux vidéos de Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis, à la liste des « sons » ou des « vidéos » disponibles sur le site, à l’agenda, au « coin prière », au don en ligne, à l’inscription à la lettre d’information, au dernier sommaire de la revue diocésaine ou encore à des témoignages sur la vie de l’Eglise locale.
Enfin, s’il l’on n’a pas trouvé son bonheur parmi tout cela, on peut accéder au cœur des rubriques grâce au joli nuage de tags en haut de l’écran, en cliquant sur « Jésus-Christ », « Baptême » ou encore « cités et quartiers ».

L’un des points forts du nouveau site est sans doute l’excellente présentation du diocèse avec :
– des chiffres et des statistiques concernant le nombre de catholiques, les mariages, les baptêmes…
– une carte interactive permettant d’accéder à la description de chaque secteur pastoral puis de chaque paroisse
– depuis chaque « fiche paroissiale », un lien direct vers Eglise.info qui permet de prendre connaissance des horaires de messe.

Le site propose aussi un flux RSS et toutes les fonctionnalités pour partager ces contenus sur facebook ou twitter.