Le nouveau site du diocèse de Clermont est en ligne

Le nouveau site du diocèse de Clermont est en ligne depuis quelques jours.
Grande nouveauté : la web-TV inaugurée par Mgr Hippolyte Simon, archevêque de Clermont dont la première interview est consacrée à l’anniversaire de Vatican II. Les internautes retrouveront, en vidéo, l’archevêque ou un autre responsable du diocèse deux fois par mois.

Pour Mgr Simon, l’enjeu est de taille. Dans sa première interview web télévisée, il déclare qu’Internet est catholique par essence, au sens où il permet de faire en sorte que « chacun soit relié à la totalité ». Il ajoute qu’ « Internet permet de vivre l’unité du genre humain ».

Catholique, le nouveau site du diocèse l’a aussi été dans le mode d’élaboration et la méthodologie du projet. En effet, sa mise en œuvre est le fruit de la mutualisation d’un outil utilisé pour la structuration et la gestion du site portail de l’Eglise catholique en France et des sites des diocèses de Coutances et de Soissons Laon et Saint-Quentin. Pour la webmaster : « La mise en commun des moyens est une façon de signifier que l’on fait partie d’une seule et même Eglise ».

L’interface du nouveau site, claire et de facture classique donne accès aux grandes rubriques dédiées à l’actualité, la vie spirituelle ou l’organisation du diocèse.
clermont.catholique.fr offre aussi la possibilité d’écouter RCF 63 en direct sur le web, d’accéder aux podcasts des émissions ou encore de faire un don en ligne, que ce soit au Denier de l’Eglise ou aux chantiers diocésain.