Le site du diocèse de Marseille fait peau neuve

capture ecran site diocese marseille

Le 27 septembre à Marseille, Mgr Pontier a lancé le nouveau site internet du diocèse en présence des représentants des paroisses, des services et mouvements.

« Nous avons voulu un site plus moderne, plus clair, utilisant les dernières technologies pour répondre au mieux à notre objectif : favoriser la participation directe des acteurs de la vie du diocèse (paroisses, services et mouvements), être réactifs à son actualité, mais aussi permettre à tout internaute de découvrir l’Evangile et d’approfondir sa foi », affirme Geneviève Fraysse, responsable du site internet. Pour répondre à ces objectifs, une équipe de huit bénévoles ont travaillé sur le projet pendant plus d’un an.

La page d’accueil, épurée et vivante, valorise largement l’actualité.
L’internaute peut désormais suivre la vie du diocèse en vidéos, partager les articles sur Facebook et Twitter et retrouver les paroisses sur une carte interactive, pratique et très bien renseignée. Afin de mieux répondre aux attentes des internautes, une nouvelle rubrique sur la « Vie spirituelle » regroupe des prières et des infos pratiques sous la forme de questions-réponses.

Proposition phare du site très appréciée, les « Paroles du jour », l’enregistrement audio de commentaires quotidiens de l’Evangile, peuvent être podcastées et proposent un flux RSS.

En ligne depuis 1998, le site du diocèse de Marseille fait partie des 750 sites internet de l’Eglise catholique partageant le nom de domaine .catholique.fr, animés par la « communauté des Tisserands ». Sa dernière version datait de 2007 et enregistre en moyenne depuis un an 5500 visites par semaine.

Geneviève Fraysse avec Mgr Georges Pontier lors du lancement du site le 27 septembre 2012 :

.