Un nouveau souffle pour la communication internet du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier

capture ecran site diocese st brieuc treguier

Plus lisible, plus moderne, le nouveau site internet du diocèse de St-Brieuc et Tréguier a été officiellement lancé le 29 septembre 2012.

Son ambition : valoriser encore mieux l’actualité du diocèse et de l’Eglise catholique en France tout en poursuivant les objectifs du site précédent : annoncer les grands événements de l’Eglise en Côtes d’Armor, diffuser l’Evangile, avoir une réflexion chrétienne sur les sujets de société, unifier le site internet avec les autres médias, etc.

Riche en informations, le site contient plus de deux mille pages : de ressources, mais aussi d’histoire, de patrimoine, de réflexion et même de débats. Un nouveau moteur de recherche facilite l’accès à l’information.

Une meilleure visibilité est donnée aux dossiers et communiqués notamment à ceux de l’Eglise catholique en France publiés sur le site eglise.catholique.fr. Une rubrique très fournie concernant les tisserands est proposée, avec de nombreuses ressources pour les contributeurs (on en compte plus de 300 !).

Lancé en juin 2011, le projet de refonte s’est déroulé sur un an : « Nous avons souhaité associer largement les différents réalités du diocèse et favoriser une réflexion de tous, explique Philippe Giron, responsable du site internet. A chaque étape, l’équipe épiscopale a été consultée. Mgr Denis Moutel nous a fait confiance et nous a donné son avis éclairé. »

Pour Vincent Tercelin, délégué à l’information, ce nouveau site internet est aujourd’hui l’occasion de relancer la dynamique du « comité éditorial internet » et avec eux, de continuer l’aventure.

Né en 1999, le site internet a été complètement refait en 2006. Il compte actuellement en moyenne 15 000 visites par mois.