Catéchèse

Processus de formation de l’Église au service de la croissance de la foi des personnes qu’elle accompagne.

Le site Catéchèse & Catéchuménat est le site officiel du Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat (SNCC).

Tout le lexique :
  26. z
  • coordinateur réseaux

Offre d’emploi – assistant(e) coordinateur (rice) de réseaux

La Conférence des évêques de France recherche un assistant coordinateur (trice) de réseaux au sein du Service national pour la catéchèse et le catéchuménat (SNCC).

• Accompagner la première phase d’évangélisation dans un contexte déchristianisé

Cette année, pour notre enquête, nous nous sommes intéressés au début du cheminement catéchuménal, à la façon dont ces nouveaux croyants sont accompagnés dans la première phase de l’évangélisation que l’on appelle le pré-catéchuménat;

• Logo Conférence des évêques de France

5 463 adultes recevront le sacrement du Baptême à Pâques en 2023

Comme chaque année le Service de la catéchèse et du catéchuménat publie son dossier sur les baptisés de Pâques. Après une année de baisse en raison de la pandémie, ce sont en effet près de 4300 adultes qui seront baptisés durant la nuit de Pâques.

• célébration

Le grand désir des futurs baptisés

Au cours de la fête de Pâques, 5463 adultes entreront en 2023 par le baptême dans la vie nouvelle des enfants de Dieu. Parmi eux, 143 catéchumènes du diocèse de Lille se préparent depuis deux ans à recevoir les trois sacrements de l’initiation chrétienne.

• Qui sont les catéchumènes ?

Les catéchumènes sont une source de vie pour toute l’Eglise. Ces sources jaillissantes sont appelées à irriguer la communauté toute entière.

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.