Admission au Ministère presbytéral

Le ministère presbytéral est l’ensemble des services et activités attachés à la fonction du prêtre. Pour être admis au ministère presbytéral le candidat, en fin de premier cycle de séminaire, doit exprimer son désir d’entrer dans un diocèse et écrire à son évêque sa motivation. Le conseil des formateurs du séminaire donne son avis à l’évêque sur les capacités du candidat. Son admission est exprimée lors d’une célébration au cours de laquelle l’évêque l’appelle à manifester son désir de poursuivre sa formation en vue du ministère presbytéral.
Tout le lexique :
  25. y
  26. z
  • Frère Pierre-Jean-Alard

Frère Pierre-Jean, défenseur des mineurs migrants

Témoignage du frère Pierre-Jean, salésiens de Don Bosco et défenseurs de mineurs migrants.

• JMV 2018 (3)

Journée mondiale de prière pour les vocations

Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale des Malades. Celle-ci se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, mais aussi de sensibiliser chacun pour préserver le don de la santé.

• Pape François

Message du Pape François pour la 55ème Journée mondiale de prière pour les vocations

Message du Saint-Père pour la 55e Journée mondiale de prière pour les vocations : Écouter, discerner, vivre l’appel du Seigneur.

• FRAT Lourdes

Le pèlerinage du FRAT célèbre ses 110 d’existence

Du 17 au 22 avril 2018, 10000 lycéens venus des huit diocèses d’Ile-de-France iront à la rencontre d’eux-mêmes, des autres et du Christ. Cette année, l’édition 2018 s’inscrit pleinement dans le Synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ».

• Cybersister

Sœur Emmanuelle, blogueuse et religieuse

Emmanuelle Bertho, connue aussi sous le pseudo Cybersister, fête ses cinquante ans de vie religieuse. Cinquante ans d’apostolat au service des jeunes à Fontenay-le-Comte (Vendée), au sein d’une congrégation, les Sœurs des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie (Mormaison), qui célèbre son bicentenaire. Rencontre !

GLOSSAIRE

?

'logo' glossaire

1008 mots ou expressions dont l'explication a été demandée par les internautes.

Moteur de recherche
de l'Eglise catholique en France
moteur de recherche
pour trouver les occurrences
des mots ou expressions recherchés.