Béatification du père Louis Brisson, le 22 septembre 2012

louis_brisson

Le père Louis BRISSON (1817-1908), prêtre du diocèse de Troyes, sera béatifié samedi 22 septembre 2012 à 15h en la cathédrale de Troyes.

Il s’agit de la quatrième béatification effectuée en France cette année.

Ce prêtre, enseignant et inventeur, créa des écoles et des patronages. Pour gérer ses œuvres, il fonda deux congrégations, les Oblates de Saint-François de Sales avec Sainte Léonie AVIAT et les Oblats de Saint-François de Sales, qui sont des instituts éducatifs et missionnaires présents en France et dans le monde.

La célébration solennelle se déroulera sous la présidence du cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les Causes des Saints, qui viendra spécialement de Rome et représentera le pape Benoît XVI.

Les fêtes de la Béatification se dérouleront du 21 au 23 septembre 2012 à Troyes et à Plancy l’Abbaye, avec célébrations, spectacles, visites…
Télécharger le dossier de presse au format PDF.

• P. Louis Brisson, intellectuel et spirituel de terrain

Du 21 au 23 septembre 2012, le diocèse de Troyes, les Oblates et Oblats de Saint-François de Sales célèbreront la béatification du P. Louis Brisson (1817-1908), fondateur des deux congrégations. 4.000 personnes sont attendues, dont 12 évêques.

Contacts presse :

P. Hugues de Woillemont
Secrétaire général
Porte-parole

Mme Diane Pilotaz
Secrétaire générale adjointe
Directrice de la communication

Mme Virginie Topcha
Responsable Réseaux et Médias
virginie.topcha@cef.fr

Mme Camille Giraudet
Chargée de communication et de relations medias