JMJ Lisbonne 2023 | Décès d’une jeune femme du diocèse d’Angers

Logo Conférence des évêques de France

Nous apprenons avec une grande douleur, hier dimanche 30 juillet 2023, le décès, dans un accident de voiture près de Doué-en-Anjou (49), de Mahaut, une jeune fille de 23 ans originaire de Poitiers qui s’apprêtait avec deux amies à rejoindre un groupe d’Angers, pour se rendre en car aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne. Ses deux camarades en voiture avec elle ont été blessées, sans que leur pronostic vital ne soit engagé. Un autre automobiliste a également été blessé dans l’accident.

Nous nous associons à la peine immense des proches de Mahaut, en particulier ses parents et sa famille, en les assurant de notre prière. Avec tous les jeunes du diocèse d’Angers et du diocèse de Poitiers présents aux JMJ, avec leurs évêques et leurs prêtres, nous prions pour Mahaut, et pour les trois personnes blessées dans cet accident.

Apprenant cette terrible nouvelle, nous avons également une pensée fraternelle pour la délégation des JMJ de l’Ile Maurice éprouvée par un accident de la route sur le chemin de Lisbonne, en début de semaine dernière en Espagne.

Nous confions l’ensemble des jeunes et des participants à ces JMJ 2023 à la protection de Saint Christophe, patron des voyageurs.

La messe d’adieu sera célébrée en la cathédrale de Poitiers le vendredi 4 août à 14h.

Communiqué de Mgr Emmanuel Delmas, évêque d’Angers et Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers

Nous voulons dire aux parents, à la famille de Mahaut et à l’ensemble de ses proches, toute notre peine et nous associer à leur douleur. Avec tous les jeunes de nos diocèses présents aux JMJ, nous prierons pour Mahaut, afin que le Seigneur l’accueille dans sa Paix et apporte aux siens force et consolation pour traverser ce drame. Nous prions aussi pour ses amies accidentées et pour l’autre personne blessée elle aussi dans l’accident.