Le Président Macron au Sanctuaire de Lourdes vendredi 16 juillet

Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes est heureux d’accueillir le Président de la République Française ce vendredi après-midi 16 juillet 2021. Il s’agit de la première visite d’un président la 5ème République dans le plus grand Sanctuaire catholique de France et un des plus importants au monde.

Le Chef de l’État vient à Lourdes à l’occasion du passage du Tour de France dans les Hautes-Pyrénées. Il veut ainsi manifester son soutien à une ville très durement touchée par les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire.

Le Délégué Apostolique pour le Sanctuaire, Mgr Antoine Hérouard, et le Recteur du Sanctuaire, Mgr Olivier Ribadeau Dumas, guideront le Président Emmanuel Macron dans le Sanctuaire durant une heure environ. Le plan de relance de Lourdes diligenté par l’État, la Ville et le Sanctuaire mobilise en ce moment toutes les énergies et sera sans doute au cœur des discussions.

Cette visite coïncide avec la deuxième édition d’un événement exceptionnel « Lourdes United », pèlerinage digital mondial, qui a été suivi lors de la première édition par 80 millions de personnes sur tous les continents pour lesquelles Lourdes est le Sanctuaire du réconfort et de l’espérance.

Lourdes est un haut-lieu d’accueil de personnes vulnérables, malades, fragiles. Le Sanctuaire de Lourdes est le Sanctuaire de l’attention aux plus petits. C’est également un haut-lieu d’engagement de milliers bénévoles, en particulier des jeunes, pour le service auprès des personnes malades en pèlerinage.

Contact presse :

Service Communication du Sanctuaire de Lourdes
communication@lourdes-france.com

Contacts presse :

P. Hugues de Woillemont
Secrétaire général
Porte-parole

Mme Karine Dalle
Secrétaire générale adjointe
Directrice de la communication
Tel. : 06 65 87 31 09
karine.dalle@cef.fr