65e Pélerinage des étudiants à Chartres

Les évêques d’Île-de-France ont fait du pèlerinage des Étudiants à Chartres le rassemblement organisé par et pour la génération étudiante (18-25 ans). Une semaine après Pâques, les étudiants marcheront vers la Cathédrale de Chartres sur les chemins de la Beauce.Cette année, le pèlerinage est le premier temps fort du Jubilé pour les jeunes d’Île-de-France, avant une célébration d’action de grâce (le 14 juin) et les JMJ à Rome (9 au 21 août).

Les pèlerins échangeront et prieront autour du thème : ” Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous tandis qu’il nous parlait sur la route ? ” Luc 24,32.

Pour la première fois cette année, une soixantaine d’étudiants recevra la Confirmation, sacrement de la croissance dans la vie chrétienne. Il leur sera donné au cours de la messe de clôture à Notre-Dame de Chartres, présidée par le Cardinal Lustiger, en présence des évêques d’Île-de-France.

Vos contacts :

Damien Buet
Responsable Communication

Père Henri Aubert
Aumônier régional CGE
Membre de l’équipe centrale

Pour les rejoindre

Samedi 29 avril

6h45 : Rendez-vous des pèlerins sur le parvis de Notre-Dame de Paris. Ouverture de la Cathédrale.
7h30 : Célébration d’envoi présidée par Mgr Aumônier
8h00 : Sortie des premières Routes de la Cathédrale.
9h30 : Départ des derniers cars pour les lieux de lancement des Routes, autour de Chartres.
10h-11h : Lancement des 14 Routes.
Après-midi : Sur les Routes, en Chapitre (groupes d’échange et de prière).
Soirée : Célébration de la Réconciliation, Veillée, couchage dans les granges, salles municipales…

Dimanche 30 avril

Matin : Poursuite des échanges par Routes.
15h-16h : Convergence des 14 Routes sur le parvis de Notre-Dame de Chartres.
16h30 : Messe avec les évêques d’Île-de-France, présidée par le Cardinal Lustiger.
19h-20h : Départ des trains pour le retour à Paris Montparnasse.

Contacts presse :

M.Vincent Neymon
Secrétaire général adjoint
Directeur de la communication
Porte-parole

P. Hugues de Woillemont
Secrétaire général
Porte-parole

Mme Virginie Topcha
Chargée des relations avec les médias

communication@cef.fr

Conférence des évêques de France