Nomination à la Conférence des Evêques de France

Le président de la Conférence des évêques de France, Mgr Jean-Pierre Ricard, a nommé à compter du 4 avril 2002, Marie-Caroline de Marliave directrice de la Communication de la Conférence des évêques de France, adjointe au Secrétaire Général.
A ce titre, elle a la responsabilité du service information et communication de la Conférence des évêques de France et devient secrétaire du Comité permanent pour l’information et la communication (COPIC).Marie-Caroline de Marliave, 38 ans, Institut d’Études Politiques de Grenoble et London School of Economics and Political Science (LSE), a assumé de 1991 à juillet 2000 différentes fonctions au sein de la direction de la communication du Groupe Paribas (attachée de presse, responsable de la communication de Paribas Londres, responsable relations institutionnelles), avant de devenir en septembre 2000 secrétaire générale d’une association professionnelle.

Marie-Caroline de Marliave est mariée et mère de 4 enfants. Elle a suivi une formation biblique à l’École Cathédrale (diocèse de Paris). Elle est aussi catéchiste à la paroisse Saint- Ferdinand (Paris 17).