Le cardinal Jean-Marie Lustiger adresse une lettre aux catholiques de Paris

Paris2

A la suite du Pape, le cardinal Lustiger appelle les fidèles à être des « sentinelles de la Paix » pendant le carême

Reprenant l’appel adressé par le Pape lors de l’Angelus du dimanche 23 février, le cardinal Jean-Marie Lustiger a adressé hier une lettre aux catholiques parisiens, par laquelle il les exhorte à prier pour la paix :

« Dimanche prochain 2 mars, dans toutes les églises, cet appel du Pape sera communiqué aux chrétiens de Paris, pour qu’ils veillent et demeurent des « sentinelles de la Paix ».

  •   Le Mercredi des Cendres, 5 mars, journée de prière et de jeûne pour la paix, en particulier au Moyen Orient. Pour quoi faire ? Parce que pour résoudre pacifiquement les conflits, au lieu de faire la guerre, il faut surmonter dans le cœur de tous les hommes l’égoïsme, l’orgueil et l’arrogance, la haine, le mensonge, la violence. Nous en repentir, chacun pour sa part, demander à Dieu d’en délivrer la conscience des hommes, dirigeants et simples citoyens, ouvre le chemin de la Paix. 
  • Dès le dimanche 2 mars, paroisses, communautés, familles demanderont l’intercession de Marie, Reine de la Paix par la récitation du chapelet. Partout où cela sera possible, en particulier dans les sanctuaires mariaux, cette prière sera proposée aux fidèles. A Notre-Dame de Paris, nous prierons le chapelet pour la Paix le dimanche 2 mars, à 18h00. 
  • Durant le carême, toutes les paroisses de Paris qui le jugeront possible proposeront aux fidèles un temps de prière quotidien, en particulier entre midi et deux heures. De la sorte, ceux qui travaillent dans Paris pourront, l’un ou l’autre jour, retrouver des personnes non actives et aussi des jeunes, pendant ces semaines très difficiles que nous risquons de traverser en ces temps troublés, et qui coïncident avec le carême. »

    Pour être tenu informé des initiatives des paroisses pendant le carême, nous contacter à partir du lundi 3 mars ou consulter le site www.catholique-paris.com

Contacts presse :

M.Vincent Neymon
Secrétaire général adjoint
Directeur de la communication
Porte-parole

P. Hugues de Woillemont
Secrétaire général
Porte-parole

Mlle Constance Pluviaud
Chargée des relations avec les médias

Tél: 07 62 08 00 59
communication@cef.fr

Conférence des évêques de France
58 av. de Breteuil
75007 Paris
Contact média Accréditations auprès de la CEF