Un nouveau drame frappe l’Algérie

logocef_100

L’Église catholique de France exprime son émotion et sa solidarité

Mgr Jean-Pierre Ricard, président de la Conférence des évêques de France et Mgr Georges Pontier, vice-président, ont tenu à exprimer la proximité, l’amitié et le soutien de tous en adressant une lettre à Mgr Henri Teissier, archevêque d’Alger, au nom des évêques de France et des catholiques de notre pays.

Cher Frère et Ami,

Les terribles images du violent tremblement de terre qui vient de frapper la proximité d’Alger nous font percevoir le drame qui frappe l’Algérie : milliers de morts et de blessés, familles déchirées et sans logement, dégâts immenses, traumatismes profonds. Les Français d’origine algérienne et les Algériens vivant en France nous partagent leur angoisse. Ils ne parviennent pas toujours à avoir des nouvelles des leurs. C’est à de tels moments que se ressentent les liens profonds qui existent entre nos deux nations. Les réseaux du Secours Catholique et ceux de bien d’autres associations sollicitent la générosité de chacun pour l’immédiat et le futur.

Au nom des Evêques de France et plus encore au nom de tous les catholiques de notre pays, nous tenons à exprimer ainsi qu’à vos compatriotes notre proximité, notre amitié et notre prière, tout spécialement lors des offices de ce dimanche et de ceux de la fête prochaine de l’Ascension.

Que le Dieu de la Vie, que le Ressuscité garde chacun dans l’espérance et la solidarité.

+ Georges PONTIER
Evêque de La Rochelle
Vice-Président de la Conférence des Evêques de France

+ Jean-Pierre RICARD
Archevêque de Bordeaux
Président de la Conférencedes Evêques de France