Attentats à Madrid : Message du Pape

espagne

Voici le texte du Télégramme adressé, au nom du Pape, par le Cardinal Angelo Sodano, Secrétaire d’Etat, au Cardinal Antonio María Rouco Varela, archevêque de Madrid, à la suite des attentats perpétrés ce matin à Madrid (Espagne).

“Face aux terribles attentats terroristes advenus dans les gares ferroviaires d’Atocha, de El Pozo del Tío Raimundo et de S.Egenia de la capitale espagnole, qui ont causé un grand nombre de morts et blessés parmi la foule se rendant au travail, et ont touché toute la nation audelà des familles des victimes, le Saint-Père redit sa ferme et totale condamnation d’actes injustifiables offensant Dieu, violant le droit absolu à la vie et agressant la paix civile à laquelle aspirent les communautés ecclésiales et le noble peuple espagnol tout entier”.

“Priant pour le repos éternel des morts, le Saint-Père veut assurer de sa proximité les familles qui pleurent des êtres chers. Il charge Votre Eminence de transmettre ses vives condoléances et ses voeux de prompt rétablissement aux blessés”.

“Encourageant tous les espagnols à poursuivre sans se décourager la voie de la paix civile et invoque sur tous la protection de l’Immaculée. Dans cette épreuve et en signe d’affection et d’espérance, il donne de tout coeur sa bénédiction apostolique”.

Contacts presse :

P. Hugues de Woillemont
Secrétaire général
Porte-parole

Mme Karine Dalle
Secrétaire générale adjointe
Directrice de la communication
Tel. : 06 65 87 31 09
karine.dalle@cef.fr

Mme Virginie Topcha
Responsable Réseaux et Médias
virginie.topcha@cef.fr