Attentats à Madrid

Lettre de Monseigneur Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, président de la Conférence des évêques de France, à Son Éminence le cardinal A. M. Rouco Varela, archevêque de Madrid, président de la Conférence des évêques d’Espagne

Éminence,

Au nom des évêques et des catholiques de France, je tiens à vous dire que notre sentiment d’horreur et d’émotion est grand devant le drame injustifiable qui frappe votre pays, dans la chair de trop nombreux de ses enfants et dans son idéal de fraternité.

Nous condamnons absolument cet acte de terrorisme. Aucune cause, quelle qu’elle soit, ne saurait justifier la mort d’êtres innocents.

Nous ressentons profondément ce qui vous arrive. Notre prière rejoint la vôtre pour les victimes et leurs familles, pour tout votre pays.

Nous demandons à toutes les communautés chrétiennes de France de s’unir à vous par la prière, tout particulièrement dimanche prochain. Alors que nous avançons vers la fête de Pâques, nous implorons le Seigneur pour vous tous. Qu’il vous accompagne sur ce chemin de deuil et vous guide dans l’espérance.

Nous sommes très proches de vous et nous vous adressons, Éminence, nos sentiments bien fraternels.

+ Jean-Pierre RICARD
Archevêque de Bordeaux
Président de la Conférence des évêques de France