L’édition 2006 du Guide de l’Église catholique en France sort en librairie vendredi 17 février 2006

Le Guide de l’Église catholique en France, mis à jour et complété par le Service information-communication de la Conférence des évêques de France, sort en librairie vendredi 17 février 2006.

Destiné aux journalistes, aux institutionnels, au monde associatif et aux particuliers à la recherche d’une information sur les instances de l’Église catholique, le Guide de l’Église catholique en France rassemble toutes les données utiles tant au niveau national que diocésain.

Des changements intervenus en 2005 ont conduit à renouveler certaines rubriques, en particulier celles qui concernent le Saint-Siège et la Conférence des évêques de France. Une nouvelle rubrique a été insérée, qui concerne les RELIGIEUX.

Pratique et convivial, ce Guide informe notamment sur :

• Le SAINT-SIÈGE (organismes de la curie romaine, contacts utiles à Rome, présentation des cardinaux français, etc.) ;
  • Les instances de la CONFÉRENCE DES ÉVÊQUES DE FRANCE (leur rôle, le nom des présidents et secrétaires et leurs coordonnées) ;
  • Les DIOCÈSES de France métropolitaine et d’outre-mer (avec les données chiffrées du diocèse, la biographie de l’évêque, les coordonnées du service de communication) ;
  • Les MOUVEMENTS ET ASSOCIATIONS DE FIDÈLES LAÏCS (classés par thème avec une présentation détaillée et leurs coordonnées) ;
  • Les STATISTIQUES : données chiffrées à jour (baptêmes, mariages, enseignement catholique, prêtres et séminaristes, charges et ressources financières, etc.).

A noter : le RÉPERTOIRE, en fin d’ouvrage, permet de trouver en quelques instants l’information recherchée.

Co-éditeurs : Bayard/Cerf/Fleurus-Mame
Date de parution : 17 février 2006