Les responsables de 80 mouvements, groupes et communautés catholiques se retrouvent bientôt à Paris pour une session commune. Ils représentent environ 300 000 personnes.

En France, plus de trois cent mille personnes font partie d’un mouvement chrétien, groupe spirituel ou communauté. Les responsables nationaux vivront l’expérience riche de leur diversité lors de la rencontre des 21 et 22 mars 2009, Les délégués diocésains à l’apostolat des laïcs, porteurs de la vie de ces groupes dans les diocèses, participeront également à cet événement.

Le thème de cette rencontre nationale, « La Parole de Dieu dans la vie et la mission des mouvements et associations de fidèles» s’inscrira dans l’effort des diocèses de France de se ressourcer de la Parole de Dieu et de reprendre conscience de la responsabilité de tous dans l’annonce de l’Evangile. Les participants évoqueront également le 20e anniversaire de l’exhortation du pape Jean-Paul II sur les fidèles laïcs, Christifideles laici.

A trois semaines de Pâques, la soirée du samedi 21 mars ouverte à tous (à l’Eglise Notre-Dame des Champs, Paris 6e), permettra de méditer sur les sept dernières Paroles du Christ en croix avec l’œuvre de Joseph Haydn.

Télécharger le communiqué au format pdf

Contacts presse :

P. Hugues de Woillemont
Secrétaire général
Porte-parole

Mme Diane Pilotaz
Secrétaire générale adjointe
Directrice de la communication

M Pierre-Yves Peurois
Responsable médias et influenceurs
pierre-yves.peurois@cef.fr

Mme Camille Giraudet