Message du Cardinal Vingt-Trois suite à l’attentat meurtrier à Alexandrie

En cette journée pour la paix, il est particulièrement douloureux de voir que des extrémistes se sont attaqués à des fidèles coptes qui assistaient à une messe pour le nouvel an. Le cardinal André Vingt-Trois invite les catholiques à prier pour les victimes et leurs familles, pour tous les chrétiens persécutés dans le monde et pour la paix. La messe de dimanche 2 janvier à 18h30 à Notre-Dame de Paris sera célébrée particulièrement à cette intention.

+André cardinal Vingt-Trois
Archevêque de Paris,
Président de la conférence des évêques de France,
Ordinaire des catholiques de rite oriental en France