Un manuel très pédagogique pour prier et pour réfléchir à la prière

Télécharger le communiqué de presse au format PDF

Le Youcat – Le livre de prière, réalisé par la même équipe éditoriale que le Youcat, est destiné à la même tranche d’âge des 18-32 ans, mais il sera utile pour tous ceux qui veulent se mettre à prier, quel que soit leur âge. Un complément au Youcat, Le Catéchisme de l’Église catholique : un manuel très pédagogique pour prier et réfléchir à la prière.
YOUCAT – Le livre de prière
Publié par Georg von Lengerke et Dörte Schrömges
Traduit de l’allemand par Monique Guisse
En librairie le 29 mars 2012

« Priez, priez pour demander la grâce,
Priez pour comprendre comment Jésus vous a aimés,
Priez pour apprendre à aimer les autres,
Et priez pour que nous n’abîmions pas l’œuvre de Dieu ».
Bienheureuse Mère Teresa

YOUCAT – Le livre de prière est un complément au YOUCAT – Le Catéchisme de l’Église catholique.
Il a été réalisé par la même équipe éditoriale.
YOUCAT – Le livre de prière est déjà traduit en six langues (ou en cours de traduction).
À destination des 18-32 ans, il sera aussi utile à tous ceux qui, quel que soit leur âge, veulent se mettre à prier.

• Une « Petite école de prière » en dix points qui offre aux lecteurs des conseils pour prier.
• Un guide de prière pour deux semaines. Chaque jour comprend des prières traditionnelles, des extraits de psaumes, des textes de prière des pères ou d’auteurs et de mystiques de diverses traditions spirituelles, ainsi que des textes contemporains venant du monde entier.
• Des prières pour toute situation en douze chapitres (Louer le Père, Ecouter le Fils, Demander l’Esprit Saint, Être appelé et répondre, Appeler dans la détresse, Prier avec la Mère de Jésus, etc.)
• Des notes explicatives.
• Une iconographie contemporaine.

Collection « Documents d’Église », 176 pages, 10 €.
Coédition Bayard-Editions – Fleurus-Mame – Les Éditions du Cerf

• « Youcat », un catéchisme pour les jeunes

• « YOUCAT, le livre de la confiance faite aux jeunes » par François Moog

Cadeau personnel du pape Benoît XVI aux participants des prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) (16-21 août 2011 à Madrid), le « Youcat » présente la foi catholique dans un langage adapté aux jeunes. A l’occasion de sa sortie en librairie le 27 mai 2011, François Moog, Directeur de l’ISPC, (Theologicum de l’Institut Catholique de Paris) apporte son éclairage sur cet ouvrage original.

• Sortie du YOUCAT en France

Le Youcat est un catéchisme écrit pour et par les jeunes. Ce livre essentiel et original aidera les 18-30 ans à mettre des mots d’aujourd’hui sur leur expérience de foi ou leur recherche. En librairie le 27 mai 2011.