La Semaine Missionnaire Mondiales et les 170 ans de l’Enfance missionnaire

logo Oeuvres Pontificales Missionnaires

Du dimanche 14 au dimanche 21 octobre 2012, les Œuvres Pontificales Missionnaires organisent la Semaine Missionnaire Mondiale, qui fait sienne le thème des JMJ Rio de 2013 : «Allez, de toutes les nations, faites des disciples» (Mt 28, 19).

Dans son message pour la Journée Mondiale Missionnaire célébrée le dimanche 21 octobre, le Pape rappelle la nécessité pour les Chrétiens de partager la Bonne Nouvelle du Christ à tous ceux qui ne la connaissent pas. Dans sa lettre Apostolique Porta Fidei, il écrivait ainsi que « le Christ aujourd’hui comme alors nous envoie par les routes du monde pour proclamer son Evangile à tous les peuples de la Terre. » (N°7).

Cette Semaine missionnaire mondiale sera l’occasion d’un grand mouvement de solidarité, financière et spirituelle, envers les 1035 diocèses les plus pauvres de la planète.

De nombreux outils-animation (poster, livret pour les paroisses, revue) ont été crées pour la Semaine Missionnaire Mondiale afin de donner encore plus d’impact à ce grand évènement et permettre aux paroisses de l’animer.

Le Semaine intègre plusieurs dynamiques de la vie de l’Eglise : 50 ans de Vatican II, 150e anniversaire de la mort de la Vénérable Pauline Jaricot (fondatrice de la Propagation de la Foi, à l’origine des OPM), synode sur la Nouvelle Évangélisation et les 170 ans de l’Enfance Missionnaire, qui est une des quatre composantes des OPM.

A cette occasion, l’Enfance Missionnaire lance le premier manga catholique en langue française : Les Ailes du Soleil, qui raconte le voyage de plusieurs jeunes à travers le monde pour parler du message libérateur de l’Évangile, ainsi qu’un CD de musique, avec 5 chants sur la Mission pour enfants et jeunes. Un blog « Enfance et mission »  mettant en ligne des documents pédagogiques faits par l’Enfance Missionnaire est désormais disponibles.

Télécharger le communiqué de presse au format PDF