65 évêques français en session sur la Nouvelle Evangélisation

cefnewogoettexte2

Après Nantes, Strasbourg, Albi, Lyon, la Commission doctrinale de la Conférence des évêques de France (CEF) propose sa session annuelle de formation à l’intention des évêques : la moitié d’entre eux se réuniront donc cette année à Angers, du lundi 18 au mercredi 20 février 2013 sur le thème de la Nouvelle Évangélisation.
Suite au synode des évêques à Rome (octobre 2012) sur le thème de « La nouvelle évangélisation pour la transmission de la foi chrétienne », et après avoir entendu, lors de l’Assemblée Plénière de novembre dernier, les évêques français présents au Synode, il s’agit pour l’épiscopat d’approfondir cette question dans les domaines biblique, théologique et philosophique.

Les évêques présents entendront, à huis-clos, les interventions de :
S. Exc. Mgr Rino FISICHELLA, Président du Conseil pontifical pour la Nouvelle Évangélisation.
P. François-Xavier DUMORTIER, jésuite, Recteur de l’Université pontificale grégorienne.
P. Éric MORIN, Enseignant au Collège des Bernardins, curé de la paroisse St-Jean-Baptiste de Belleville.
M. Jean-Louis CHRÉTIEN, Professeur de philosophie à Paris-IV-Sorbonne.

Les évêques participants rencontreront les catholiques d’Angers (et les journalistes qui souhaitent couvrir cette rencontre) à l’occasion d’une messe à la Cathédrale Saint-Maurice d’Angers :
le mardi 19 février 2013 à 18h30
Point Presse à l’issue de la célébration.

Contact-Presse/Angers :
Christophe Lefebvre –
02 41 22 48 90 – 06 79 30 91 49
communication@diocese49.org

Mgr Bernard Podvin
Porte-parole des évêques de France

Télécharger le communiqué de presse en PDF.