Chrétiens d’Orient : Nulle persécution ne peut être commise au nom de Dieu

Chrétiens d'OrientProfondément choqués et attristés face au drame vécu par des milliers de chrétiens en Syrie ces derniers jours, nous voulons manifester notre entière solidarité avec les Églises locales et les assurer des prières ferventes des catholiques de France.

En lien régulier avec les autorités religieuses et les acteurs humanitaires chrétiens, nous savons combien sont particulièrement inhumaines les situations subies par les chrétiens d’Orient.

En Irak, en Syrie, ces persécutions et ces exodes durent depuis de trop nombreuses années. Il est urgent que le sort de ces milliers d’hommes, de femmes et d’enfants martyrisés en raison de leur foi soit enfin pris en compte.

Encore une fois, nous redisons que nulle persécution ne peut être commise au nom de Dieu.

Monseigneur Georges Pontier
Archevêque de Marseille
Président de la Conférence des Évêques de France

Son Éminence le Cardinal André Vingt-Trois
Archevêque de Paris
Ordinaire des catholiques de rite oriental en France

 

Sur le même thème

  • Des chrétiens à nouveau victimes du DAESH

    Avec l’Œuvre d’Orient, la Conférence des Evêques de France s’inquiète du sort des 90 chrétiens d’Hassaké en Syrie enlevés ce mardi 24 février. Plus que jamais, elle appelle l’attention de tous au sort tragique des chrétiens d’Orient. Communiqué de presse de l’Œuvre d’Orient L’Œuvre d’Orient apprend avec angoisse le kidnapping de chrétiens en Syrie par […]