Mgr Le Vert rejoint Bordeaux pour une collaboration pastorale temporaire

Mgr Jean-Marie Le VertLe Saint-Siège rend publique, ce jeudi 22 janvier 2015, la décision du Pape François d’accepter la démission de la charge d’évêque de Quimper et Léon que lui a présentée Mgr Jean-Marie Le Vert. Celui-ci a exprimé le désir de disposer d’un temps pour refaire ses forces, dans l’attente d’une nouvelle nomination qui pourra lui être confiée dans le futur.

Le Pape François a demandé à Mgr Le Vert de se rendre dans l’archidiocèse de Bordeaux pour offrir au Cardinal Jean-Pierre Ricard une collaboration pastorale temporaire.

Mgr Philippe Gueneley continuera sa fonction d’Administrateur apostolique jusqu’à l’installation d’un nouvel évêque dans le diocèse de Quimper et Léon.

logo_cef_guide

maison-de-la-conference-des-eveque-de-franceMaison de la Conférence des évêques de France
58 avenue de Breteuil,
75007 Paris,
tél : 01 72 36 68 00.

Coordonnées des Services nationaux de la Conférence des évêques de France.