L’Abbé P. Curbelié nommé membre de la direction de l’Agence du Saint-Siège pour les universités et facultés ecclésiastiques

Sigle VaticanLe 29 octobre 2009, le Pape Benoît XVI a nommé l’Abbé Philippe Curbelié, Doyen de la Faculté de théologie de l’Institut catholique de Toulouse Membre de la direction de l’Agence du Saint-Siège pour les universités et facultés ecclésiastiques (AVEPRO).

Né en 1968 à Neuilly/Seine.
Prêtre du diocèse de Toulouse depuis 1995.
Études ecclésiastiques à Toulouse et à Rome.
Licencié en philosophie, docteur en théologie avec une thèse sur « La justice dans La Cité de Dieu » (publiée aux Études Augustiniennes).
Après un ministère paroissial à Saint-Gaudens et à Tournefeuille, directeur spirituel au Séminaire Universitaire Pie XI puis au Séminaire Saint Cyprien de Toulouse.
Professeur de théologie dogmatique.
Actuel doyen de la Faculté de théologie de l’Institut Catholique de Toulouse.

maison-de-la-conference-des-eveque-de-franceMaison de la Conférence des évêques de France
58 avenue de Breteuil,
75007 Paris,
tél : 01 72 36 68 00.

Coordonnées des Services nationaux de la Conférence des évêques de France.