Nominations d’aumôniers de mouvements et de responsables d’instances de formation

Pour des prises de fonction au 1er septembre 2013, diverses nominations d’aumôniers de mouvements et de responsables d’instances de formation ont eu lieu. Le Conseil permanent de la CEF a été informé par les conseils concernés :

Télécharger le communiqué de presse en PDF
logocef_100

Le Père Michel PAGÈS, (diocèse de Toulouse), Aumônier national de Lourdes Cancer Espérance, à compter du 1er septembre 2013 pour un mandat de trois ans.

Le Père Jean-Michel AMOURIAUX, (eudiste) Secrétaire du Conseil national des Grands Séminaires, à compter du 1er septembre 2013 pour un mandat de trois ans.

Les Pères Jean-François AUDRAIN (diocèse de Vannes), Matthieu ROUILLÉ d’ORFEUIL (diocèse de Toulon) et Marc RUIZ (diocèse de Nice), membres de l’équipe de formateurs du Séminaire pontifical français à Rome, à compter du 1er septembre 2013, pour un mandat de trois ans renouvelable.
Le Conseil permanent de la CEF a été informé par le conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes d’une autre nomination pour la rentrée prochaine :

Le Frère Benoît VANDEPUTTE, dominicain, Aumônier général des Scouts et Guides de France, à compter du 1er septembre 2014, pour un mandat de trois ans renouvelable et à temps plein.

Mgr Bernard PODVIN

Porte-parole des évêques de France