Jacques Barrot présente la politique migratoire en Europe

Jacques Barrot

Vice-président de la Commission Européenne, M. Jacques Barrot s’est adressé aux évêques de France, réunis ce samedi 7 novembre 2009 à Lourdes. Cet après-midi, sera présenté le premier hors série de « Narthex », bi-média dédié à l’art sacré.
Les évêques de France ont chaleureusement accueilli et applaudi M. Jacques Barrot, Vice-président de la Commission Européenne, plus particulièrement chargé des questions de « Justice, liberté et sécurité ». Il a ensuite rencontré les journalistes.

Plusieurs thèmes seront abordés au cours de cette avant-dernière journée d’Assemblée plénière. Un message des évêques de France sur les « nouvelles pauvretés » pourrait être voté.

Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun, donnera un écho du pèlerinage des jeunes en Terre Sainte. Mgr Jean Legrez, évêque de Saint-Claude et membre de la Commission pour la Liturgie et la Pastorale Sacramentelle, chargé de l’art sacré, présentera le premier hors série de « Narthex ». « Reconnaître les Apôtres dans l’art » est un guide pratique, édité avec Pèlerin Magazine et rédigé par Colette et Jean-Paul Deremble, les spécialistes du sujet.
 

4 évêques interrogés sur l’avenir des diocèses par KTO

Mgr Georges Pontier, Archevêque de Marseille, Mgr François Blondel, Evêque de Viviers, Mgr Guy Bagnard, Evêque de Belley-Ars, Mgr Dominique Lebrun, Evêque de Saint-Etienne, étaient invités sur le plateau de l’émission “Parlons-en”, consacrée à l’avenir des diocèses sur la chaîne catholique KTO.

Sur le même thème

  • Pèlerinage des étudiants en Terre Sainte du 21 au 31 juillet 2009

    Du 21 au 31 juillet 2009, les étudiants de France sont invités à aller « aux sources » à travers un pèlerinage en Terre Sainte : actualités, interviews et témoignages sur ce pèlerinage initié par les évêques de France Mgr Brouwet, évêque auxiliaire de Nanterre, a accompagné les étudiants en Terre Sainte. Il a vu […]

maison-de-la-conference-des-eveque-de-franceMaison de la Conférence des évêques de France
58 avenue de Breteuil,
75007 Paris,
tél : 01 72 36 68 00.

Coordonnées des Services nationaux de la Conférence des évêques de France.