Prière suite au drame de St-Etienne-du-Rouvray

Jacques_Hamel2Cette prière sera dite à la messe du vendredi 29 juillet 2016, lors de la journée de jeûne et de prière proposée par Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France, suite à l’assassinat du Père Jacques Hamel, le 26 juillet à Saint-Etienne-du-Rouvray.

                Seigneur, en ce jour, nous crions vers toi.

                Nous crions vers toi car nous sommes choqués et nous ne comprenons pas.

                Nous crions vers toi avec nos frères et sœurs chrétiens persécutés dans le monde, avec tous les hommes de bonne volonté blessés par ce drame.

                Nous crions vers toi, car nous croyons que tu écoutes nos cris, vois nos larmes, connais nos cœurs. Nous te prions. Par la mort de ton Fils sur la croix, tu rejoins toutes nos morts.

                Nous te prions car tu es un Dieu miséricordieux, lent à la colère et plein d’amour pour tous ceux qui se tournent vers toi.

                Seigneur, nous sommes éprouvés dans notre désir d’un monde plus beau, plus fraternel, où l’amour l’emporterait. Nos efforts pour bâtir avec toi une humanité à ton image et à ta ressemblance sont-ils inutiles, voués à l’échec ?

                Seigneur, augmente en nous la foi. Fais grandir notre foi en la victoire du Christ ressuscité sur toute haine et sur la mort. Nous avons besoin de toi. Aide chaque homme à garder force et courage.

                Seigneur notre Dieu, par la mort et la résurrection de ton Fils, tu nous ouvres toujours un avenir. Tu es le Dieu de la vie et non de la mort. Nous te confions le P. Jacques Hamel et les victimes de tous les attentats. Fais de nous les témoins de ton espérance et des bâtisseurs de paix.

 

Sur le même thème

  • Jeûne et prière suite à la tuerie de Saint-Etienne-du-Rouvray

    Suite à la tuerie de Saint-Etienne-du-Rouvray, le 26 juillet 2016, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France, invite les catholiques à une journée de jeûne et de prière vendredi 29 juillet. De Cracovie, où j’ai appris le drame impensable et horrible de Seine-Maritime, je veux transmettre à […]

année liturgique B