« Nous sommes tous » les étudiants de Mgr Mirkis

kirkouk_flyerAboun dwechmaya [1] « Notre Père qui es aux Cieux », Toi vers qui montent nos louanges, nous te supplions par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur et par l’Esprit Saint, de venir en aide à tes enfants de Mésopotamie, spécialement les jeunes qui sont porteurs d’avenir pour ce pays biblique.

Nous les jeunes, élèves, étudiants et jeunes ménages, comme ton Fils Bien-aimé nous sommes nés en Orient, et nous voulons vivre au pays d’Abraham et des Prophètes, et, avec les fidèles des Eglises d’Orient, nous désirons être, en Irak et en Syrie, des annonciateurs de la Fraternité qui vient de Dieu.

Soutenus dans nos épreuves actuelles par la prière et l’aide fraternelles de l’Eglise universelle, nous souhaitons que le message de miséricorde transmis au monde par le prophète Jonas, soit toujours annoncé aux habitants de la plaine de Ninive.

Seigneur Jésus, Notre Sauveur, Toi qui aimes tous les hommes et veux leur bonheur, fais qu’en rencontrant chacun des habitants de ce pays qui est « Entre les deux fleuves », nous puissions toujours te dire, avec lui, en toute vérité et d’une même voix : « Notre », car c’est ainsi que commence la prière que Jésus nous a apprise « Notre Père », car c’est là que se trouve la source de la Fraternité.

Amen

[1] Ce sont les deux premiers mots du « Notre Père » en araméen, la langue de Jésus et celle des liturgies chaldéenne et syriaque célébrées en Irak et en Syrie.

Sur le même thème

  • FAITES UN DON ! kirkouk

    Soutien aux étudiants en Irak

    L’Eglise de France et l’Oeuvre d’Orient soutiennent les étudiants en Irak. La progression de l’Etat Islamique en Irak a causé la fuite de plus de 150.000 personnes. Parmi ces réfugiés des étudiants… Ils ont quitté la région de Mossoul et la Vallée du Ninive pour Erbil, dans l’attente que la situation puisse se stabiliser. Mais […]

clefsliturg

Liturgie

NOTRE PERE (1)

Rencontrer Jésus

rencontrer jésus

MessesInfo

messes.info

Catéchèse & catéchuménat

logo du site catechese.catholique.fr