« Holy Date 93 » ou comment fêter la Toussaint à Bondy

holy_date_logo

Les jeunes du diocèse de Saint-Denis créent l’évènement ! À l’occasion de la fête de la Toussaint, ils lancent « Holy Date 93 », un rendez-vous musical et solidaire, ouvert à tous, qui se déroulera toute l’après-midi du 31 octobre 2010, sur l’esplanade devant la mairie et l’église Saint-Pierre de Bondy.

« Holy Date 93 s’inscrit dans l’esprit de la Toussaint. Le projet est né du souhait des jeunes de la zone apostolique sud du diocèse de Saint-Denis, qui souhaitent vivre un événement festif et dynamiser l’ensemble département autour d’un temps fort chrétien », indique Fanny Saboya, membre de l’association Salve (Soutien artistique pour la vie l’Église) qui organise de la manifestation. Après des mois d’échanges entre l’association et les membres de la pastorale des jeunes du diocèse de Saint-Denis, la première édition d’Holy Date 93 est sur le point de voir le jour. L’esplanade de la mairie et de l’église Saint-Pierre de Bondy se transformera le dimanche 31 octobre 2010 en un vaste forum ouvert à tous. Au programme: concerts de groupes chrétiens et stands pour permettre aux jeunes de 18 à 30 ans d’aller pour loin. Initialement, l’idée était de permettre aux participants de rejoindre « Holywins » le soir même. Mais la « grande sœur » parisienne n’a pas lieu cette année. Qu’à cela ne tienne, Holy Date 93 résonnera d’autant plus fort !

Des airs de fête au service de la vie de l’Église

« Nous avons majoritairement choisi des artistes du diocèse afin de leur donner l’opportunité de montrer leurs talents et de se produire devant un large public », précise Fanny Saboya. Au son des rythmes de hip-hop, de gospel, de pop-rock, de pop-louange et rap créole, sept espaces de rencontre animés par des associations d’Eglise seront proposés. L’accent est mis sur le dialogue, le service auprès des pauvres, l’orientation et les choix de vie, le service éducatif auprès des plus jeunes, la démarche citoyenne, le chant engagé et la vie intérieure. Des membres du service diocésain de l’œcuménisme, des relations avec l’Islam, des vocations, les organisations Intercordia, Fidesco, « Le rocher oasis des cités », les mouvements de jeunes (ACE, Joc, Mej, foi et lumière, scouts, etc.) seront présents aux côtés de quelques élus locaux. « Nous espérons apporter aux jeunes quelques éléments de réponse aux questions qu’ils peuvent se poser. Et impulser une belle énergie qui donne envie de s’engager avec nous au service de l’Église ! », confie Fanny Saboya.
D’autres formations musicales se sont déjà manifestées pour participer à la prochaine édition d’Holy Date 93, car l’objectif est bien de faire cette première un rendez-vous récurent. Fanny Saboya relève encore : « Comme dans toute équipe de préparation, nous avons vécu des temps forts et des moments d’essoufflement. Nous sommes tous bénévoles. De nombreuses personnes prennent sur leur temps libre pour faire vivre l’Église : c’est un très beau témoignage dans le monde actuel. »

Au programme dimanche 31 octobre 2010, de 15 h 00 à 20 h 00

15 h 00 : concert d’ouverture avec EsSens’Ciel
15 h 45 : scène ouverte (Ice Stunna, Divine Harmonie, Light Singers). Animations, stands