Propositions pour la Toussaint en 2011

Un gratuit pour annoncer la Toussaint dans le diocèse d’Orléans

logo Orléans

Tiré à 25.000 exemplaires, « Vivre la Toussaint » est un magazine gratuit de 16 pages. Plus de 250 catholiques dont Mgr Jacques Blaquart, évêque d’Orléans, sont mobilisés pour le distribuer les 21 et 22 octobre 2011.

Une nouvelle édition du festival chrétien « Holy Date » à Bondy dans le diocèse de Saint-Denis

holy_date_logo

« Holy Date 93 » est un rendez-vous musical et solidaire, ouvert à tous proposé par les jeunes du diocèse de Saint-Denis. La deuxième édition se déroulera toute l’après-midi du 30 octobre 2011 de 15h00 à 19h00, sur l’esplanade devant la mairie de Bondy.

Au programme: concerts, forums d’échange et de réflexion et prières, en présence de Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis.

La Toussaint à Taizé ?

Depuis une dizaine d’années, les lycéens de toute la France  se retrouvent à Taizé au moment des vacances de Toussaint avec d’autres jeunes de différentes nationalités pour faire ensemble l’expérience de la rencontre, du partage et de la prière.
Cette année, c’est du 23 au 27 octobre ou du 28 octobre au 1er novembre …

La Toussaint, une occasion pour découvrir les saints méconnus du diocèse d’Evreux

logo Evreux

A l’occasion de la fête de la Toussaint, le diocèse d’Evreux propose découverte commentée de la chasse de Saint Taurin et des saints du diocèse samedi 29 et dimanche 30 octobre 2011 à 15h00 en l’Eglise Saint Taurin à Evreux.

Un mémory pour apprendre à connaître les saints sur le site Internet du diocèse de Paris

logo diocese de paris

A l’initiative du service diocésain de la catéchèse, le site Internet du diocèse de Paris propose un dossier pour célébrer la Toussaint avec les enfants, petits et grands.
Découvrez des pistes de réflexion, des prières, des chants, de nombreux dessins à télécharger et même un mémory en ligne pour fêter tous les saints en famille.

Une retraite pour les 18-35 ans avec les religieuses du Sacré Coeur de Jésus

Les Religieuses du Sacré Coeur de Jésus  proposent, du 4 au 6 novembre 2011, une retraite pour les 18-35 ans au centre spirituel Sophie Barat à Joigny (Yonne).
L’occasion de découvrir sainte Philippine Duchesne et son chemin spirituel qui la conduit jusqu’aux tribus indiennes d’Amérique, vers les plus pauvres.