Vivre le Carême sur Internet

De plus en plus nombreuses,  chaque année, les retraites en ligne permettent à ceux qui n’ont pas la possibilité d’effectuer une retraite classique de bénéficier d’un accompagnement spirituel durant ce temps de conversion, de pénitence et de préparation à la fête de Pâques, qu’est le Carême.

Logo - Chrétiens unis pour la terre

Avec Chrétiens unis pour la Terre, entendre le cri de la Terre et le cri des pauvres

Le Carême pour la Terre, un « carême écologique » (proposé chaque année par Chrétiens Unis pour la Terre depuis 2013 et par Église verte en 2018) souhaite honorer pour le carême 2024 les dimensions de justice face à la crise écologique et s’organise cette année avec des partenariats multiples : Mouvement Laudato Si’, Secours Catholique, Réseau Saint Laurent, AnimaTerra, Chrétiens unis pour la terre, Mission populaire évangélique de France, Église verte, Paroisse EPUdF Terre Nouvelle (Marseille).

logo Prions en Eglise

Avec Prions en Eglise,  « un Carême de rencontres »

Pendant tout le Carême, des personnages bibliques se dévoilent grâce à des Lectio divina, des commentaires d’œuvres d’art, des méditations, originales, des prières, de la musique…

Prixm

Avec Prixm : 40 numéros de leur newsletter décalée

Une saga de contenus intelligemment décalés.

Découvrir et s’inscrire

Avec Prie en Chemin, se mettre au défi de la liberté.

Nourris par la prière, avançons dans ce désir de liberté, guidé par le Christ, qui nous ouvre la voie en montant vers Jérusalem et vers sa Pâque.

Chaque semaine du parcours, un axe de liberté sera proposé, nourri et guidé par la liturgie.

Découvrir et s’inscrire

Avec Retraites dans la ville des Dominicains : « votre peine se transformera en joie »

À partir du 12 février 2024, vous recevrez chaque jour un mail de méditation sur la Parole de Dieu, avec l’office des vêpres chanté par les sœurs dominicaines de Beaufort.
Chaque samedi, vous recevrez une vidéo sur la joie.

Logo Carmes déchaux de Paris

Avec les Carmes déchaux de Paris : un parcours de Carême derrière le Père Jacques de Jésus (1900-1945)

« Par la Croix vers la Lumière » : En mars 1945, au camp de concentration de Gusen, le Père Jacques de Jésus griffonne au crayon de papier ces premiers mots qui ont valeur de testament spirituel. Arrêté par la Gestapo en janvier 1944 au couvent des carmes d’Avon (scène évoquée dans le film « Au revoir les enfants » de Louis Malle), cet éducateur remarquable dont le procès de béatification est en cours nous ouvrira un vigoureux chemin de carême pour marcher vers la lumière du Christ.

46 propositions de Carême sur Hozana

En trouver une qui vous correspond ici

PRIER AUJOURD'HUI LOGO

Avec Prier aujourd’hui, au fil des jours

Un podcast chaque jour du Carême pour accueillir la paix de Dieu en nous et autour de nous, afin de devenir des artisans de paix en ce monde qui en a tant besoin ! Animé par toute une équipe, nous explorerons chaque semaine une facette de la paix : la paix avec soi, dans les familles, la société, le monde, entre frères et avec Dieu !